mardi 1 janvier 2013

Bonne et heureuse année à tous

Tout un programme ! En fait la Patagonie est sous la menace de construction de barrages hydroélectriques géants qui risquent  de défigurer cette région magnifique et vierge. D'énormes manifestations se sont déroulées  récemment pour s'opposer  aux multinationales  toutes puissantes. Jusqu'à quand ?
Plusieurs jours de silence radio et pour cause. Nous avons traversé une région sans connections internet et fait du trekking dans la montagne. Nous venons de nous poser à Puerto Tranquilo, village bien nommé au bord du plus grand lac du Chili, Lago General Carrera (2e plus grand lac d'Amérique latine après le Titicaca.)
Nous allons en profiter pour nous reposer, pause plus que nécessaire après 1000 kilomètres de Carretera austral à vélo et avant de continuer vers le grand sud et atteindre la Terre de Feu.
Je vais mettre à jour le blog (beaucoup de choses à vous raconter et de belles photos à vous faire partager).
Nous vous embrassons à tous,petits et grands, amis et parents.
A très bientôt sur le blog. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, lien nécessaire si loin de vous !
Emily, Gilles et Jacques

5 commentaires:

  1. Je vous souhaite une très belle année 2013 et vous remercie pour ce beau blog. Nous en avons parlé entre nous en cette fin d'année et nous sommes tous FANS!! Nous attendions avec impatience d'avoir de vos nouvelles et ouf ça y est, vous êtes là !! Les photos sont magnifiques. Continuez à nous faire rêver.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire pour ta réponse et tes commentaires. Je transmets à mes amis qui sont pour l'heure partis en balade au bord du lac. Je mets à jour le blog. Patience...
      Bien amicalement.
      Jacques Terreaux

      Supprimer
  2. Bonne année 2013 à tous les 3.
    profitez bien de votre voyage, déjà un mois de passé ...
    Quand vous serez dans les 60èmes, faites un petit coucou aux marins de Vendée globe de ma part !! hé hé !!:)
    Sans vous mettre la pression, nous attendons vos dernières photos avec impatience .
    Lolo et Kathy

    RépondreSupprimer
  3. Feliz año nuevo Jacques! tu me donnes sacrément envie de retourner poser mes valises dans ce si beau pays. Les paysages et ses habitants sont autant de riches souvenirs. Je retrouve sur tes photos leur gentillesse et leur simplicité
    Bonne chance pour la suite a toi et tes compagnons de voyage et que les dieux de la mécanique soient avec vous
    Un abrazo grandote
    Emmanuel Lacaze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emmanuel,
      Merci pour tes bons voeux, à mon tour de te souhaiter une très heureuse année et beaucoup de sérénité.
      Tu pardonneras mon retard pour te répondre mais toi qui connais le pays tu sais qu'il est parfois difficile de trouver une connexion internet.
      Gros bisous à toi à partager avec Marie-Christine et Jean.
      Jacques

      Supprimer