dimanche 9 décembre 2012

Pour les maternelles de l'école Fénelon

Ce message est destiné à mes Bichounettes Elisha et Amaya ainsi qu'aux petits élèves de la classe de Françoise qui suivent notre voyage avec leurs maîtresses.
Je vous envoie une photo d'un nouvel ami rencontré au bord de la mer: je crois que c'est un éléphant de mer.
L'oiseau est un "Jote", sorte de condor des Andes. Il a la particularité de manger tout les déchets des poubelles et les cadavres d'animaux. Les gens d'ici l'appelle "l'oiseau nettoyeur".


Mon copain vous fait un sourire !






Hier sur la piste j'ai rencontré une famille d'allemands qui font à vélo cette Carretera austral à vélo avec deux petites filles de votre âge, l'une avec son papa sur un vélo couché et l'autre avec sa maman qui tire une cariole. Ils sont courageux car il faisait froid et il pleuvait.


J'espère que vous allez tous bien. Vous serez bientôt en vacances et je pense qu'il est temps d'envoyer sa lettre au Père Noël !

Ici, pour Noël nous commencerons l'été austral, le soleil se lève à 5 heures du matin et se couche vers 11 heures du soir.





A bientôt pour d'autres nouvelles. Je vous embrasse.
Maître Jacques et Papy pour mes Bichounettes chéries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire