mercredi 5 décembre 2012

Carretera austral 1

Bonjour à tous, ça y est nous roulons enfin sur la carretera austral mais que ces premiers tours de roue furent difficiles: pluie diluvienne, vent, bris de chaîne, bris d'une fixation du porte-bagages... mais le moral est au beau fixe !
Un nouvel ami à Puert Montt
Nous sommes passés par Caleta la Arena, pris le bateau jusqu'à Contao où nous nous sommes offert une nuit dans une "cabana" avec feu de bois pour faie sécher nos affaires détrempées.
Aujourd'hui nous sommes arrivés à Hornopiren: au programme, balade en kayak de mer et visite du
 parc national. A bientôt pour d'autres nouvelles du grand sud. On vous embrasse tous.
Emily, Gilles et Jacques
Au revoir Nicolas et merci de ton accueil !
Arrivée  à Hornopiren


Je suis enfin sur la Carretera austral, depuis le temps que j'en rêvais !

Passage en bateau à Caleta la Arena


Cabana où il fait bon vivre
Ils sont beaux mes compagnons de voyage !


Gros dénivelé lors  de cette première étape !


... encore plus difficile lors de la seconde étape (1000 mètres de dénivelé avec notre vélo bien chargé°


7 commentaires:

  1. Ha c'est cool d'avoir des nouvelles ! super photos. Par contre moi je resterais plus volontiers dans la cabana que sur vos vélos sous la pluie :-) !
    Bisous
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. cc Giloutte !!
    salues tes compagnons de voyage pour nous.
    même temps ici, mais trop envie de vous rejoindre.
    Nat demande si il y a des vouvouzela au Chili ? ;)
    N&B

    RépondreSupprimer
  4. je vois très bien pourquoi j'ai eu la sagesse de te laisser partir sans moi !
    Ah si l'on allait de cabana en cabana en bus chauffé 8
    Bonne route à tous les trois.
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  5. Ok je conduis le bus pour faire la carreteracabana austral avec le reste de la famille ;-).
    J'espère que vous allez trouver un peu de soleil, mais les ciels nuageux ont l'air parfait pour la photo ceci-dit.
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai, vous ètes beaux sur vos vélos surchargés
    quel courage!mais quelles belles récompenses,
    magnifiques paysages,végétation luxuriante,belles architecture,cimetière en fete...
    c'est faisable à cheval la Carretera?
    j'arrive!
    bises à vous trois
    B

    RépondreSupprimer