mercredi 21 novembre 2012

Sensation

Pour Marie...

  Sensation
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue :
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien,
Mais l'amour infini me montera dans l'âme ;
Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, heureux- comme avec une femme.
Arthur Rimbaud

"Mes longs voyages" resteraient lettre morte sans la présence discrète et  le soutien toujours renouvelé de celle qui partage ma vie depuis quarante ans, Marie mon épouse. Toujours à l'écoute des autres, altruiste et rassurante, elle est le pilier fondateur de ce que nous sommes devenus: son mari, ses enfants et ses petites filles. Sans elle,  point de voyage au bout du monde ou au coin de la rue...
Je te dédie ce nouveau périple fait de petits bonheurs partagés pour vivre sereinement les jours à venir.

1 commentaire:

  1. MARIE et JACQUES ce que vous avez mis sur le blog est très touchant ...... MARIE j’espère pouvoir te rencontrer dans les mois qui suivront notre retour GILLES

    RépondreSupprimer