Une première halte à Punta Arenas que nous retrouvons avec plaisir: festival de jazz excellent et ... gratuit !
Le lendemain lors de notre dernière flânerie dans les rues de la vieille ville notre oreille est attirée par des accents d'opéra: Lucciano Pavaroti chante Verdi. Nous entrons dans ce bar/pizzeria et rencontrons un personnage haut en couleurs, un brin "déjanté" qui se prénomme Alejandro. Italo-Chilien érudit, amateur de bonnes glaces et de vieilles chansons françaises, de la poésie de Pablo Neruda et d'Atahualpa Yupanqui...
"Ne bougez pas, écoutez ..." nous dit-il. Et là, sur sa platine les premiers accords de La ballade irlandaise de Bourvil remplissent l'espace ! Etonnant et touchant. Nous passons plusieurs heures en sa compagnie.
Décidément le voyage réserve bien des surprises !
Le lendemain nous retrouvons notre hospedaje de Puerto Natales où nous partageons la table familiale. J'en profite pour leur faire d'autres photos que je leur offre. C'est l'anniversaire de leur petite fille, un an. Nous les quittons le lendemain pour prendre le bateau en direction de Puerto Montt. Le vent est très violent et la mer moutonne. Le ferry qui arrive à quatre heures de l'après-midi ne peut accoster et se met à l'ancre face au vent. L'embarquement qui est prévu vers sept heures ne peut se faire. Ce n'est que vers deux heures du matin que nous pouvons embarquer. L'ambiance est très joyeuse malgré le retard et nous appareillons à 8 heures du matin pour une croisière de 4 jours et quatre nuits qui nous ramène à travers les canaux et l'océan Pacifique vers Puerto Montt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire