jeudi 25 juillet 2013

à Gilloute

C'est avec une infinie tristesse que je viens d'apprendre ta disparition brutale. J'étais avec toi à Paris il y a une dizaine de jours. En nous quittant on s'était promis de se revoir bientôt pour regarder les photos de notre périple.

Et puis ... Les mots sont dérisoires, notre peine est immense.

J'adresse à ta famille mes sincères condoléances.
Je pense à Annick, à tes enfants, à tes petits enfants qui sont dans le chagrin.
Tu étais un papy formidable présent et généreux, tu étais un garçon souvent très drôle et ton humanité joyeuse était appréciée de tous.
Tu vas nous manquer, tu vas me manquer.

Jacques










4 commentaires:

  1. Merci Jacques....tu as fait un très bon choix pour les photos, j'aime particulièrement la première... le chemin était pourtant tracé et encore long mais Gilles a préféré abandonner l'aventure de la vie... Merci encore. Bises à Marie et à toi. Annick.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle triste nouvelle...Gilloute nous était devenu si familier à travers le reportage de votre periple et , sans le connaitre, on avait partagé un peu de votre bonheur; bien du courage à sa famille et aussi à toi , Jacques,mais il continuera à vivre par toutes les belles photos que tu sauras encore nous faire partager: on te fait confiance...michèle

    RépondreSupprimer
  3. Je fais partie de ceux qui ont suivi avec passion votre périple au bout de vos rêves et qui aujourd'hui est submergé de tristesse d'avoir perdu un ami à jamais rencontré .
    Que la paix de ce dernier voyage cicatrise ta blessure
    Tu seras aussi dans mon cœur Gilloute
    Pensées à tous les tiens
    Merci Jacky pour cette émouvante photo (première)
    bt

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, je viens d'apprendre son décès ce soir par ma grand mère; je suis profondément triste car Gilles avait déjà permis d'avoir notre premier téléviseur couleur en nous achetant une petite barque à moteur, et oui, à l'époque ; il avait déjà le gout de l'aventure; il a préféré partir dans les pays lointains, dans le pays d'où l'on ne revient jamais; je suis de tout cœur avec ses proches, il a bercé mon enfance en étant un collègue de ma mère, et meme quand j'etait petite, je le trouvais remarquable, je ne savais pas les choses qu'il a faites par la suite en ce qui concerne ces merveilleux voyages; courage à ses proches qui portent aujourd'hui le deuil;nathalie

    RépondreSupprimer